Déménagement

Bonjour cher lecteurs,


Tout d'abord, j'aimerais vous informer que j'ai maintenant un cellulaire:


Et que mon numéro de téléphone est le 06 26 03 02 04. Easy comme numéro! Enfin, pour ceux qui sont en Europe puisque à partir du Canada, il faut composer quelque chose comme (00 33) 6 26 03 02 04. Enfin, je ne suis pas certain de ce qu'il faut composer, c'est ma mère qui me l'a dit à minuit le soir et j'en suis plus certain. Mais bon, vous pouvez maintenant me rejoindre au téléphone!


Ensuite, j'ai presque emménagé dans mon nouvel appartement. Mais avant, il faut que je déménage...

Voilà que l'hôtel, dans lequel je loge est booké en totalité. Plus de place pour moi! Donc, je fais mes bagages et je les dépose dans la salle des bagages de l'hôtel pour la journée, puisqu'il faut que j'aille travaillé. Je n'ai pas vraiment de place pour dormir ce soir que faire? Et bien, heureusement, pendant mon trajet vers mon travail, la responsable de l'hôtel m'appel pour me dire que j'ai une chambre pour ce soir! Hurray! Bon voilà, je déménage plus bas dans une autre chambre du même hôtel. Au moins cette chambre est plus grande:





Le soir même, je vais rencontrer mon future propriétaire pour savoir quand je peux emménager dans mon appartement. Il me dit 1ier juillet... pour garder la tradition du Québec ;) Mais entre-temps, il me propose un petit logement qu'il vient juste de rénover et qui n'est pas encore loué. Donc, yet again, je redéménage le lendemain matin; En Taxis! Et voilà, je suis maintenant dans un petit logement, juste en face de mon future logement. Voici quelques photos:


Il faut tout d'abord ouvrir une grille avec une clef magnétique pour entrer dans une ruelle / cour:

Ensuite on peut attacher notre cheval devant l'auberge:

Pour finalement arriver dans mon appartement:




Voilà! D'ici peu, je devrais déménager de l'autre coté de la rue. Until then,

Bonne journée à tous!

BBQ à l'européenne

Bonjour à tous,

Ça fait déjà quelques jours que je n'ai pas publié un message sur mon blog. Je n'ai pas internet chez moi donc, je n'ai pas eu l'occasion de l'envoyer.

Voilà, la semaine passée, avec les gens du boulot, on a fait un BBQ chez une fille du bureau: Laure. Elle nous a bien gentiment accueillit chez elle pour profiter du beau temps et de l'espace à l'extérieur de Paris.

Je vous présente la charmante cour arrière de chez Laure. Vous pourrez remarquer que pour séparer les jardins entre voisins, ils utilisent des murs de brique au lieu de la haie de cèdre:
Le BBQ européen consiste en Brochette de poulet, saucisse merguez et nourriture Cachère. Contrairement au BBQ québécois, le breuvage d'occasion est le vin. De plus, un somptueux dessert nous a été servie :) Nous voilà en train de manger du dessert:

Étant donné le beau temps, nous avons eu droit à The Sunglasses Crew:
Aussi, nous avons eu un spectacle de danse de Laure et Rabiaa, mais je ne vous laisse pas de photo, à la place, je vous laisse sur une photo d'Alain, Claire et Aurélie en ce Vendredi ensoleillé:

J'ai deux amours...

Mon pays et Paris!
Reprenant les paroles de Joséphine Baker, je peux dire que j'aime Paris. Samedi, Youssef m'a amené sur le Champ de Mars pour une soirée très sympathique. Le champ de Mars c'est des grands carrés de verdure en face de la tour Eiffel.

Voici ma toute première photo de la tour:

C'est vraiment, et de loin, le plus jolie monument que j'ai vu de ma vie.
Petit historique de la tour Eiffel: Elle fût construite en 2 ans, 2 mois et 5 jours, de 1887 à 1889, par 250 ouvriers. Elle était destinée à l'expo universelle de 1889 à Paris pour démontrer le savoir-faire Français. De nos jours, elle sert surtout pour l'émission d'ondes radiophoniques et télévisés. Pour le millénaire, la tour a été équipée de 20000 ampoules pour le décompte. Elles sont restés installées et maintenant, à la tombé de la nuit, la tour flash pendant 5 minutes à tous les heures.
Voilà, je suis tombé amoureux de la tour Eiffel. Ici bas, une photo d'elle et moi:

Alors, samedi soir, on était bien assied sur le Champ de Mars, à prendre un verre en plein air. J'étais avec un charmant groupe d'amis à Youssef; les voici en train de jaser et moi qui regarde la caméra et Youssef qui prend la photo:


C'est ce que font bons nombres de jeunes à Paris, juste rester assis dans le gazon, à jouer de la musique, discuter et prendre du bon temps pendant la fin de semaine! J'apprécie vraiment ce style de soirée. C'est un peu comme les Tam Tam sur le Mont Royal le dimanche.

Le lundi soir suivant, l'équipe du bureau et moi avons été voir, en spectacle, le copain d'Aurélie. Il se nomme John Eledjam et c'est un humoriste qui débute à Paris. Son spectacle est simple et bien amusant. Même moi qui ne connais rien du contexte parisien comprenait la majorité des jokes :) Voici une photo lui et moi devant le théâtre:


Et nous voici: Youssef, John, Claire et Moi (Il manque Aurélie et Rabiaa):


Voilà! Deux charmantes soirées sur un amour de Paris <3 data-blogger-escaped-.="" data-blogger-escaped-p="">

Hurray!


Voilà! J'ai enfin trouvé mon appartement. Ça n'a pas été trop difficile, j'ai visité que 2 logements et tout de suite, j'ai loué. J'ai donc un petit studio de 30 mètres carrés dans le 2 ieme arrondissement. C'est très central dans Paris. Et puis la rue sur laquelle j'habite : Léopold Bellan n'est pas passante pour les automobiles donc je devrais avoir une certaine tranquillité.
Voici mon adresse que je devrais avoir à partir du 1 ier juillet: 16 rue Léopold Bellan 75002 Paris 3 ieme Étage, 3 ieme Porte.
D'ici là, je devrais rester à l'hôtel jusqu'à ce que l'appartement se libère. J'espère bien ne pas devenir homeless jusqu'au 1 ier. Ma compagnie s'occupe bien de me loger alors, je devrais être à l'hôtel jusqu'a ce que je puisse emménager.
Je vous envois des photos du logement dès que j'emménage! Bonne journée à tous.

Mise en garde

Paris au quotidien

Bonjour,

J'ai vécu ma première journée de travail comme Parisien! Pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis un consultant pour la firme TeamLog à Paris http://www.teamlog.com/ . Le site web n'est pas malade, mais l'équipe dans laquelle je travail est vraiment super.



TeamLog c'est ce qu'on appel ici, une SSII (ss deux i). Société de Service en Ingénierie Informatique. En général, ils sont appelés à faire deux tâches pour les clients. 1- Trouver des ingénieurs qu'ils envoient faire des mandats chez le client. 2- Faire des projets forfaitaires: avoir une équipe à l'interne qui développe pour un client externe.


Je suis dans la partie envoi des ingénieurs chez le client. Présentement, je suis en Inter Mandat. Ce qui veut dire que je me présente au bureau de TeamLog pour être formé, recevoir des offres de Mandat et rencontrer mes camarades de travail. Je vous présente l'équipe avec laquelle je travail [j'ai dû changer la photo ;)] :


Youssef est un consultant qui a commencé en même temps que moi lundi; un type bien sympathique. Les trois charmantes damoiselles sont deux commerciales: Aurélie et Rabiaa, et une fille des ressources humaines: Claire. Elles sont vraiment géniales.


Les commerciaux sont les personnes qui créent la relation entre le client et l'ingénieur. Ce sont eux qui me proposent des mandats et qui organisent les entrevues.


J'ai 4 autres co-workers que j'ai pas en photo, mais reste qu'ils sont aussi bien sympathiques. Il y a le directeur d'agence: Christophe; quelqu'un de très charismatique, Lionel et Alain; les responsables d'agence, deux gars formidables et Francis; un autre consultant comme moi, un type bienveillant.


On peut voir Francis sur la photo et mon poste de travail temporaire:





Donc vous savez maintenant, ce qui ce passe au travail. J'apprends le mode de vie des travailleurs Parisien et je passe quelques entrevues pour des postes en programmation C#. À date, j'ai passé deux entrevues: chez la SGCIB : http://www.sgcib.com/ et Calyon : http://www.calyon.fr/ . Deux banques d'investissements très connues en France.


Voilà pour le travail. Je devrais aller visiter des appartements dans les prochains jours pour me trouver un logement. Je vous tiens au courant!

Dimanche sur Paris

Bonsoir à tous,

Voilà que la première journée complète est terminée. J'ai eu ma première expérience de la cuisine Française. À l'hôtel, on nous sert le petit-déjeuner (Déjeuner) pour 12 euro. C'est un sympathique buffet de viennoiserie, oeuf à la coque, petite charcuterie, céréale, jus et Café. Je dois dire que j'ai vraiment été impressionné, des choses aussi simples que des croissants avec du Nutella, chocolatines et charcuteries ont une saveurs plus réelle, fraîche. J'ai adoré mon premier repas. Voici la salle de déjeuner, dans le sous-sol de l'hôtel.

Après déjeuner, j'ai été découvrir les environs. Comme mon hôtel est près de Gare de Lyon, je me suis promené dans les rues du 12 ieme arrondissement. J'ai été m'acheter une Carte Orange à la Gare de Lyon. (La carte Orange c'est comme la carte de la STM.) Voici la Gare :



Ensuite, j'ai marché jusqu'à Bastille pour aller y voir la tour et son Génie.

Bref historique pour ceux que ça intéresse: Le Château de la Bastille a été construit pour défendre Paris contre les Anglais au 14 ieme siècle. Ensuite, il est devenu une prison d'état où l'homme au masque de fer fut incarcéré et mourut. Le château est aussi connu pour la prise de la Bastille le 14 juillet qui est le point de départ du mouvement révolutionnaire Français. Démoli au 18 ieme siècle, l'assemblée législative décida de construire la "Statue de la liberté" sur la place de la liberté; où était le Château. Ce n'est que 50 ans plus tard, que la Colonne sera érigée; portée jusqu'au site à bras d'homme puisque les chevaux ne voulaient plus la tirer.



On peut voir en bas à gauche, des tentes où il y a un marché les dimanches. J'ai été voir les commerçants et j'ai même acheté ma première bouteille de vin là. Je vous laisse sur les images du marché et d'un joyeux amuseur public qui jongle avec un aquarium sur la tête qui contient des poissons vivants :



Arrivé à Paris

Bonjour!



Je suis à Paris!!! Le vol d'avion c'est très bien déroulé, j'ai pris quelques photos lorsque je suis arrivé au dessus de la France. Bien évidement, à travers le hublot, les photos ne sont pas magnifiques. Je vous en laisse une question de voir un peu de quoi je parle.


Je suis maintenant à Paris. Samedi le premier juillet à 14 heure. Bien fatigué du voyage; j'ai dormi que deux heures et maintenant, je suis au beau milieu de l'après-midi et il me manque une journée. Je suis à l'hôtel Aurore qui est près de la Gare de Lyon comme vous pouvez le voir sur cette carte :


C'est très charmant comme endroit; voici quelques photos de la façade et la vue à partir de l'hôtel.






Maintenant, pour ce qui est de la chambre, j'ai l'impression que je suis de retour au pensionnat. C'est tellement petit, on dirait une chambrette!! Je vous laisse avec la photo de ma chambre. Je vous réécris plus tard!

C'est un début!

Tout d’abord, avant de commencer ce blog, j’aimerais remercier tous ceux qui mon supportés et accompagnés pendant ma préparation pour cette aventure. Tout particulièrement ma famille et mes amis qui ont attendu avec moi à l’aéroport.
J’ai eu les deux semaines de vacances les moins reposante depuis bien longtemps. L’objectif entre la fin de mon travail à Montréal et le départ semblait simple : Faire mes bagages. Mais en faite, j’ai du vider mon appartement, canceller mes abonnements, m’occuper d’une auto accidenter, revoir tout mes amis avant de partir, mettre en place mon nouvel ordinateur portable ainsi que mon ancien ordinateur pour ma mère. Bref, je n’ai pas eu le temps de tout faire.

Vendredi le 1: Départ -12 heures : Aucun bagage de fait. Un immense tas d’objets hétéroclites dans ma chambre et dans l’entrée. L’Objectif:


Mure réflexion; 10 valises seront nécessaires. Après 1 heure d’évaluation et de plan mental, je fini par placer mes pantalons et mes chemises, pliés, exactement comme dans mon garde robe, dans la plus grosse valise. J'étais bien loin de la réussite. Par chance, deux personnes généreuses et surtout, avec plus d’expérience arrivent : Audrey et Diane. Changement de stratégie: pas de vêtements « plier », il faut les « rouler ». Dans un minuscule sac : deux oreillers, une immense couette, deux serviettes et de l’espace encore. 4 Heure sonne et 6 valises de faites. Heureusement, il ne restait plus rien. J’étais enfin prêt! Merci Diane, Merci Audrey.


Après avoir tout entré dans l’auto à max, j’y étais presque. Puisqu’il n’y avait pas de trafic nous sommes arrivés tôt à l’aéroport. Ainsi, j’ai pu avoir un hublot (ce qui m’a permis ultérieurement de voir le levé du soleil au dessus de l’océan et des nuages!).


Jonathan, Karine et plus tard, André, Samuel et sa copine sont venu nous rejoindre. Nous avons soupé et pris un café avant le départ. Voici une photo juste avant de partir. Il manque Audrey qui prend la photo.

Et c'est là que le voyage débute!