Puy-Du-Fou Road Trip

Bonjour à tous,



Cette automne, Seb, Audrey et Moi avons fait un petit road trip pour Puy-Du-Fou.



Dans une superbe voiture de location européenne:


Limite de vitesse: 130; vitesse sur le compteur: 140 km/h; Distance 382 km; +/- 3 heures et demi de route. Nous sommes parties à 7 heures du matin, question d'être à Puy-Du-Fou pour 11 heures.

Avant d'aller au Parc d'attraction, nous devions nous rendre à notre hôtel pour prendre les clefs de notre chambre puisque nous allions sortir tard de Puy-Du-Fou (On est resté à coucher là pour repartir le lendemain). Ainsi nous nous sommes arrêtés à Vezin:


Ensuite, nous sommes arrivés à Puy-Du-Fou:



Mais cossé ça Puy-Du-Fou?
C'est une ruine d'un château, découvert en 1977, qui inspira la création d'une Cinéscénie par Philippe de Villiers. C'est donc un grand spectacle nocturne qui, du même coup, propose une histoire imaginaire d'une famille locale a partir du Moyen Âge jusqu'au XXe siècle.
Dans les années 80, vu la popularité de la cinéscénie, les Puydufoulais (Gens de Puy-Du-Fou) ont décidés de créer un parc avec des spectacles pendant le jour. Au file des ans, le nombre de spectacles a cru et maintenant, il y a un Grand Parc qui contient 10 Grands spectacles et quelques petits scènes ça et là :




Je dirais qu'une journée c'est suffisant pour tous les spectacles. On est arrivé un peu tard, donc nous n'avons pas pu tous les voir, mais nous avons vu les essentiels. Voici quelques images:




Une belle journée chaude alors quoi de mieux qu'une bonne bière sous la pluie pour se rafraichir ;)


Pour finir, nous avons regardé la cinéscénie: 10000 Puydufoulais qui font un immense spectacle. C'était bien, mais j'ai préféré les spectacles qu'on avait vu dans la journée.


La cinéscénie est nocturne, trop noir, les photos ne sont pas bien sortir... mais on peut voir qu'il y avait du monde à la messe (+ 70k personnes):



Peace out!

Aucun commentaire: